QU'EST-CE QU'UNE EXAMEN DE PORTÉE?

Après avoir étudié un sujet, les chercheurs publient leurs résultats dans des articles dans des revues universitaires. Les informations sur ces articles sont ensuite stockées dans de grandes bases de données académiques avec des milliers d'autres articles. Un examen de la portée est le nom formel de la méthode complète de recherche dans ces bases de données universitaires pour trouver des articles pertinents.

Bases de données académiques

Nous menons une recherche documentaire sur diverses bases de données universitaires pour trouver des informations pertinentes sur l'accessibilité dans les parcs nationaux.

Image by Susan Q Yin
This black and white image of an IPhone has the YouTube application open. The IPhone is held by an individual's left hand, and is positioned slightly off center towards the left side of the image. The color of the background is grey.

Recherche YouTube

Nous avons également constaté que YouTube était une source d'informations extrêmement informative. Par exemple, nous avons trouvé des vidéos où des personnes handicapées partagent leurs expériences vécues concernant l'accessibilité des parcs.